Écoles professionnelles : Employé·e·s de commerce AFP
Le passage à une orientation systématique vers les compétences opérationnelles dans l’école professionnelle apporte quelques nouveautés. Divers instruments de mise en œuvre pour la formation commerciale AFP ont été développés pour faciliter la tâche des directions et des collaborateurs des écoles professionnelles ainsi que des représentants des cantons. Vous les trouverez ici.
Plans d’études nationaux
Les plans d’études nationaux soutiennent les enseignants dans la planification et la préparation de l’enseignement orienté vers les compétences opérationnelles. Ils facilitent en outre la planification des unités d’enseignement pour les responsables et les responsables de l’horaire ainsi que la planification des affectations des enseignants.
Plan d’études national Culture générale Employé-e de commerce AFP
Modèles d’organisation
Le présent rapport a pour but d’aider les directions d’école ainsi que les responsables de l’horaire à planifier les cours et les affectations. Il donne en outre aux personnes responsables dans les offices cantonaux de la formation professionnelle une vue d’ensemble des défis organisationnels et personnels des écoles professionnelles.
Afficher le rapport Modèles d’organisation
Environnements de travail pour les écoles professionnelles
Dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme Employé·e·s de commerce 2023, des environnements de travail sur mesure pour chaque profession sont mis à la disposition des écoles professionnelles dans le cadre de formations continues pour les responsables d’équipe et les enseignants.
Environnement de travail pour les enseignant·e·s
Environnement de travail pour les responsables chargé·e·s du développement de l’école
Si vous n’avez pas encore d’accès, veuillez vous adresser à votre direction d’école.